Geekflare est soutenu par notre public. Nous pouvons gagner des commissions d'affiliation en achetant des liens sur ce site.
In Operations commerciales Dernière mise à jour : 7 août 2023
Partager sur:
Scanner de sécurité des applications Web Invicti – la seule solution qui offre une vérification automatique des vulnérabilités avec Proof-Based Scanning™.

Vous recherchez un CRM pour vous aider à gérer vos ventes et vos relations clients ? Si tel est le cas, vous avez probablement rencontré Salesforce et Zoho.

La plupart des utilisateurs recherchent un CRM facile à utiliser, abordable et doté des fonctionnalités dont ils ont besoin pour gérer leurs ventes et leurs relations clients. 

Zoho et Salesforce sont deux des CRM les plus fiables et les plus populaires du marché. Mais celui dont vous avez besoin dépend de vos besoins, de votre entreprise, de votre structure organisationnelle, de la force de vos employés, etc.

Salesforce est connu pour ses multiples fonctionnalités, son automatisation du marketing et sa longue liste d'intégrations. Cependant, il est un peu trop technique pour les débutants, coûte plus cher que Zoho, et ses fonctionnalités sont plus adaptées aux grandes entreprises.

D'autre part, Zoho offre une solution simple mais performante pour gérer les relations clients. Il s'intègre parfaitement aux outils populaires et est disponible à des prix plus abordables.

Ce guide de comparaison Zoho vs Salesforce discutera de leurs fonctionnalités, de leur tarification, de leur facilité d'utilisation et de leur évolutivité. Nous fournirons également des recommandations sur le CRM qui convient aux différents types d'entreprises.

À la fin de cet article de blog, vous comprendrez clairement les différences entre Zoho et Salesforce. Vous pouvez également décider quel CRM convient le mieux à votre entreprise. 

Continuez à lire pour en savoir plus!

Avantages d'un CRM

Solutions

La popularité du CRM en a fait le marché des logiciels à la croissance la plus rapide au monde. Outre nos principaux concurrents, Zoho et Salesforce, il existe divers autres CRM populaires, tels qu'Oracle, SAP, Microsoft Dynamics CRM, etc.

Mais pourquoi les CRM sont-ils si populaires ? Voici quelques raisons pour lesquelles les entreprises les adorent :

# 1. Simplifie la gestion des contacts et des prospects 

Le logiciel CRM a remplacé les processus manuels fastidieux comme les carnets d'adresses et les feuilles de calcul par un système unifié de gestion des contacts. Les CRM aident les organisations à établir et à maintenir des relations avec leurs clients. 

Ces dernières années, la montée en flèche de la popularité des logiciels cloud a fait Solutions un catalyseur commercial essentiel pour les équipes de marketing, de vente, de support et de comptabilité.

# 2. Améliore la fidélisation des clients et les prévisions de ventes

Selon Grands contacts, les entreprises qui ont utilisé les CRM ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 41 % par commercial. Un autre rapport affirme que les CRM améliorent la fidélisation des clients jusqu'à 27 %

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un CRM en entreprise est sa capacité à prévoir les ventes et les revenus. Selon Le rapport Gartner, moins de 50 % des responsables commerciaux et des vendeurs sont confiants dans leurs prévisions de ventes.

Un CRM collecte des données approfondies sur les performances passées et présentes de l'entreprise et les combine avec des modèles et des algorithmes d'IA pour fournir des informations approfondies et des prévisions de ventes précises.

# 3. Disponibilité sur mobile

La plupart des CRM proposent aujourd'hui une application mobile pour permettre aux entreprises d'accéder aux informations de leurs clients en déplacement. Cela leur permet de répondre efficacement aux besoins et aux attentes de leurs clients.

Selon Perspectives du marché à venir, la taille du marché du CRM mobile en 2022 était estimée à 26.2 milliards de dollars américains. Le marché mondial du CRM mobile devrait croître à un TCAC de 10.4 % de 2022 à 2029. La taille du marché du CRM mobile est estimée à environ 52.4 milliards de dollars américains en 2029.

Les secteurs de la santé et de la finance ont activement contribué à la croissance de l'adoption du CRM, tandis que l'essor des modèles de tarification flexibles par rapport aux abonnements traditionnels a alimenté l'expansion du CRM mobile. 

Ces modèles plus récents permettent aux entreprises d'avoir plus de contrôle sur la manière dont elles bénéficient de l'argent dépensé pour le CRM mobile.

Les entreprises utilisant Mobile CRM ont constaté de nombreux avantages, tels qu'un accès en temps réel aux données clients, une meilleure communication avec leurs pairs et clients et une meilleure collaboration d'équipe.

A lire également: Outils CRM mobiles pour aider votre entreprise en déplacement

Comparaison détaillée entre Zoho et Salesforce

Salesforce et Zoho sont tous deux des CRM puissants et disposent de nombreuses fonctionnalités. Ils peuvent être votre solution ultime pour la gestion des contacts ou des prospects, le reporting des ventes et la prévision des données, l'habilitation et même la collaboration d'équipe.

Alors que Salesforce est le CRM le plus populaire à l'unanimité dans l'industrie, Zoho est connu pour ses prix bas et son large éventail de possibilités d'intégration avec d'autres outils et processus commerciaux.

Voyons une comparaison détaillée de ces deux poids lourds du CRM.

User Interface and User Experience

Zoho

Lorsque vous démarrez avec Zoho, vous obtenez des modules de base tels que Contacts, Leads, Accounts, Deals, etc., directement sur l'écran d'accueil. Vous pouvez ajouter d'autres modules comme SalesInbox, Invoices, Commandes d'achat, Campagnes, Fournisseurs, etc.

zoho-user-interface-initial-home-tableau de bord

Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour rechercher n'importe quoi dans votre base de données Zoho. Le module Transactions est organisé en un Kanban vue, et vous pouvez déplacer des enregistrements d'une étape à une autre par simple glisser-déposer.

zoho-deals-vue-glisser-déposer

En ce qui concerne l'expérience utilisateur, Zoho offre une base de connaissances complète et une communauté active d'utilisateurs avec lesquels apprendre et dialoguer. Aussi, en termes de support client:

  • L'assistance par e-mail est disponible pour tous les clients, y compris les utilisateurs gratuits
  • L'assistance par téléphone et par chat est disponible pour tous les utilisateurs payants (limité aux heures de travail)
  • Assistance 24h/7 et XNUMXj/XNUMX et temps de réponse plus rapides pour les clients de premier plan 

Salesforce

Le tableau de bord d'accueil initial de Salesforce affiche des informations de base, mais peut être personnalisé pour afficher d'autres widgets avancés. La barre de recherche est en haut, toujours visible.

tableau de bord initial de l'interface utilisateur de salesforce

Le module Opportunités est organisé dans une vue Kanban, et vous pouvez facilement déplacer des enregistrements soit en les faisant glisser et en les déposant, soit en ouvrant l'enregistrement et en changeant l'étape.

salesforce-opportunités-vue-glisser-déposer

En ce qui concerne l'expérience utilisateur, Salesforce possède sa propre université Salesforce qui propose des modules de formation et du matériel de dépannage. Cependant, si c'était aussi simple, il n'y aurait pas autant de consultants et d'administrateurs Salesforce qui en vivent !

De plus, le support client est très orienté vers les utilisateurs d'entreprise :

  • L'assistance téléphonique est disponible uniquement pour les utilisateurs des plans Professional et Enterprise, et cela aussi à un prix
  • Les tickets de chat et l'assistance par e-mail peuvent prendre deux jours ouvrables

Dans ce débat Zoho contre Salesforce sur l'UX et l'interface utilisateur, Zoho a clairement l'avantage en raison de sa configuration initiale prête à l'emploi et adaptée aux débutants. 

Ease of Use

Zoho

L'interface utilisateur de Zoho CRM a été saluée par les utilisateurs pour sa convivialité, son intuitivité et sa personnalisation. En fait, Foule G2 ont noté que 84 % des utilisateurs de Zoho CRM ont qualifié l'interface utilisateur d'"excellente" ou de "bonne".

La fonction d'importation et de synchronisation du logiciel vous permet de remplir le tableau de bord avec toutes vos informations de contact en quelques minutes. Vous obtenez tous les enregistrements, pipelines et tableaux de bord prédéfinis. Aucune configuration n'est nécessaire ; ils sont appliqués rétrospectivement à vos données.

zoho-crm-facilité d'utilisation

Et c'est dans le domaine de la facilité d'utilisation que nous rencontrons la première caractéristique distinctive de Zoho : Canvas - une interface sans code, par glisser-déposer pour créer votre mise en page CRM personnalisée. 

Il s'agit d'une fonctionnalité précieuse pour les utilisateurs de Zoho, car ils ont noté qu'une telle personnalisation visuelle n'est pas aussi simple dans Salesforce. 

Salesforce

Salesforce est connu pour son interface utilisateur puissante et riche en fonctionnalités. Cependant, de nombreux utilisateurs ont noté qu'il est difficile de le configurer dès la sortie de la boîte. Vous aurez peut-être besoin d'un consultant Salesforce pour la configuration initiale et d'un administrateur formé pour assurer la maintenance du système. 

salesforce-crm-facilite-d'utilisation

Le logiciel offre une large gamme d'options de personnalisation, ce qui est essentiel pour les entreprises qui ont besoin d'une solution CRM établie et bien prise en charge avec des fonctionnalités puissantes.

Cependant, la courbe d'apprentissage est plus abrupte et l'embauche d'une équipe Salesforce dédiée peut s'avérer coûteuse pour certaines entreprises.

Key Features and Functionalities

Zoho

Le CRM de Zoho est connu pour ses packages abordables et son interface simple prête à l'emploi. Ses principales fonctionnalités, c'est-à-dire le suivi des contacts, des offres, des événements, des activités, des pipelines, KPI, etc., satisfera les besoins essentiels de la plupart des opérations de vente.

De plus, il possède des caractéristiques uniques qui le distinguent de la concurrence dans chacun de ses niveaux de produits.

zoho-vs.-salesforce-zoho-fonctionnalités-clés-modèles-canvas

Par exemple, vous obtenez Canvas – le concepteur graphique par glisser-déposer – avec tous les forfaits payants. Canvas vous aide à personnaliser votre tableau de bord en fonction des besoins de votre entreprise et à stimuler la collaboration et la productivité. 

Les utilisateurs professionnels obtiennent également SalesSignals. Il envoie des notifications en temps réel dans le CRM lorsque les prospects interagissent avec votre marque. Cela fonctionne même avec des applications tierces. 

Les utilisateurs Enterprise et Ultimate obtiennent des informations prédictives sur l'IA pour l'enrichissement des données. Cela inclut les prévisions, l'affectation des prospects, la conception du flux de travail, etc. Ces utilisateurs bénéficient même d'analyses et de rapports avancés.

La partie la plus surprenante est le peu de frais facturés par Zoho pour l'enrichissement des données et le support de l'IA par rapport aux autres CRM.

Salesforce

Salesforce propose un certain nombre de fonctionnalités, mais l'une de ses fonctionnalités clés est la gestion des opportunités. Il vous permet de suivre facilement les prospects et de les canaliser à travers votre pipeline de ventes. Il vous fournit également des données et des analyses pour améliorer votre taux de clôture.

Une autre fonctionnalité clé est la gestion des tâches. Il vous permet de gérer les tâches, d'attribuer des dates et de créer des horaires pour renforcer la collaboration en équipe.

zoho-vs.-salesforce-salesforce-fonctionnalités-clés-flux de pipeline

Décomposez les chiffres de performance des ventes avec les outils d'analyse de Salesforce.

Le système de gestion de compte de Salesforce améliore l'efficacité de votre équipe en partageant les informations client et en organisant une liste de contacts. Vous pouvez l'associer à des outils de gestion de produits pour bien organiser tous les contrats, documents et informations sur les produits.

Avec la gestion des cas, vous pouvez gérer les cas par contact en personne, par téléphone et même via les réseaux sociaux. 

La gestion de cas Salesforce améliorera votre Service Client en gérant les cas non seulement par téléphone ou en personne, mais également via les réseaux sociaux.

Automation and Workflow Management

Zoho

L'automatisation et la gestion des flux de travail sont les principaux avantages des logiciels CRM professionnels, sans doute la principale raison de la popularité du CRM. 

Zoho et Salesforce peuvent automatiser plusieurs routines workflows en combinant des informations visuelles basées sur des données et une notation des prospects basée sur des règles.

Le plan gratuit de Zoho vous permet d'automatiser les processus clés avec des prospects, des contacts, des comptes, des offres et des tâches. Cependant, la prévision des ventes n'est disponible que pour les forfaits payants. Si vous voulez les "SalesSignals" avancés, vous devez opter pour le plan professionnel.

zoho-vs-salesforce-zoho-automatisation

Salesforce

La plupart des capacités d'automatisation de Salesforce sont réservées aux plans supérieurs. Le logiciel CRM offre un enregistrement des prospects, des prévisions collaboratives et une notation des prospects basée sur des règles pour les utilisateurs du plan professionnel. Les utilisateurs du plan d'entreprise bénéficient de tout cela, ainsi que de l'automatisation du flux de travail et de l'approbation.

Zoho et Salesforce offrent des fonctionnalités d'automatisation du marketing intégrées, mais avec Salesforce, vous pouvez ajouter Pardot – leur propre solution d'automatisation du marketing B2B. 

Cependant, ce n'est pas pour tout le monde. Pardot vous coûtera 1,250 10,000 $/mois pour un maximum de XNUMX XNUMX contacts.

zoho-vs-salesforce-automatisation-de-salesforce

Salesforce, bien que plus polyvalent que Zoho, nécessite des plans plus élevés ou des modules complémentaires coûteux pour les connecteurs tiers pour des intégrations et une automatisation transparentes.

Avec Salesforce, vous pouvez automatiser à peu près n'importe quoi, si vous êtes prêt à payer. Cependant, si le budget vous préoccupe et que vos exigences d'automatisation ne sont pas trop avancées, restez avec Zoho.

Si nous parlons de capacités d'automatisation dans cette bataille entre Zoho et Salesforce, Salesforce vous offre des fonctionnalités d'automatisation illimitées, mais à un prix. Cependant, Zoho vous permet d'automatiser vos processus clés à un prix inférieur.

Scalability and Enterprise-level Capabilities

Zoho

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, Zoho offre de nombreuses possibilités d'automatisation et de personnalisation. De plus, son prix abordable en fait un CRM idéal pour les entreprises qui évoluent.

Bien que Salesforce dispose d'un ensemble de fonctionnalités global massif, en termes de rapport qualité-prix, Zoho maintient sa position comme l'un des meilleurs CRM abordables du marché.

De plus, Zoho dispose d'une vaste bibliothèque de produits complémentaires pour améliorer l'efficacité de votre organisation. Tous les produits présentent une UX commune et s'intègrent parfaitement les uns aux autres. Cela facilite une adoption facile et un « système d'exploitation » convaincant pour les entreprises. 

Mais est-ce suffisant pour l'entreprise ?

Zoho CRM ne fournit pas les nuances et les personnalisations qu'un produit sophistiqué comme Salesforce fournirait. Par exemple, même dans le plan Ultimate, il existe des limitations sur le nombre de champs personnalisés, les règles de notation, les règles de validation, etc.

Ainsi, si vous êtes une grande entreprise complexe qui nécessite une flexibilité illimitée, Zoho n'est peut-être pas fait pour vous.

Salesforce

Salesforce a lancé son CRM avec une idéologie descendante, ce qui signifie qu'il a intentionnellement conçu ses produits pour les grandes entreprises dès le départ. Cependant, ils ont récemment commencé à fournir des solutions CRM qui s'alignent davantage sur les PME.

En conséquence, l'expérience utilisateur pour l'utilisateur final est souvent décousue. Par exemple, l'utilisateur doit constamment basculer entre l'ancienne interface et la nouvelle interface Lightning pour faire son travail.

Comme je l'ai mentionné, vous ne pouvez tirer le meilleur parti de Salesforce que si vous disposez d'une équipe de mise en œuvre dédiée. Ainsi, Salesforce CRM est plus adapté aux grandes entreprises car elles peuvent absorber les coûts élevés et les courbes d'apprentissage abruptes associées aux produits de Salesforce. 

Salesforce propose quatre « Clouds » principaux :

  • Sales Cloud
  • Nuage de marketing
  • Service Cloud
  • Commerce Cloud

Le CRM est au cœur de chacun d'eux mais possède des fonctionnalités et des configurations distinctes en fonction du cas d'utilisation principal, tout comme Zoho. Le Sales Cloud est principalement bénéfique pour les équipes commerciales, mais il est super efficace d'intégrer ces plateformes pour minimiser les risques de La perte de données ou cloisonnement entre les fonctions commerciales. 

Le coût et la complexité de Salesforce sont tout simplement trop élevés pour les PME, il est donc difficile de convenir qu'il s'agit d'un outil approprié pour faire évoluer les entreprises. Cependant, il offre les meilleurs résultats pour les entreprises qui sont déjà de grandes entreprises. 

Reporting and Analytics

Pour de meilleures décisions, vous avez besoin d'analyses basées sur les données. Ces analyses fournissent des informations sur les performances de votre entreprise, sur les départements les moins performants, sur les domaines où un changement est nécessaire, etc.

Zoho

Zoho et Salesforce offrent des fonctionnalités de création de rapports étendues, approfondies Analyse des donnéeset des tableaux de bord personnalisables.

Par exemple, avec le plan Standard de Zoho, vous obtenez jusqu'à 100 rapports personnalisés avec jusqu'à 10 champs personnalisés par module. De plus, Zoho dispose d'un impressionnant système intégré intelligence artificielle (IA) capacité qui permet aux utilisateurs d'extraire des informations précieuses basées sur des données à partir de leurs informations client.

zoho-vs.-salesforce-zoho_crm_reports_and_analytics

Salesforce

Bien qu'ils soient plus coûteux, les niveaux Professional et supérieurs de Salesforce débloquent des fonctionnalités de reporting avancées, telles que la notation des prospects et la prévision des ventes. 

Les utilisateurs peuvent facilement accéder aux rapports et aux tableaux de bord lors de leurs déplacements grâce à l'application CRM mobile incluse. Cela permet à vos dirigeants d'entreprise de rester informés même lorsqu'ils ne sont pas à leur bureau. 

De plus, vous pouvez créer des rapports personnalisés avec Salesforce sans même compter sur le service informatique pour obtenir de l'aide.

zoho-vs.-salesforce-salesforce-crm-rapports-et-analyses

Dans ce débat Zoho contre Salesforce - concernant les rapports et les analyses - Zoho fournit une large gamme de rapports et d'analyses à un prix abordable. Cependant, si vous souhaitez des analyses avancées, Salesforce peut vous le fournir, si vous pouvez le payer.

Integration with Other Software or Tools

Pour certaines entreprises, passer entièrement à un nouveau logiciel peut être gênant. Par conséquent, les capacités d'intégration d'un CRM sont utiles. 

Zoho

Zoho propose une large gamme d'intégrations ; il s'intègre parfaitement à Google, Slack, Shopify, Microsoft, etc. Vous pouvez également intégrer votre Zoho CRM à d'autres Applications Zoho. L'un des principaux arguments de vente de Zoho est la facilité avec laquelle il s'intègre aux médias sociaux.

intégrations zoho

D'autres intégrations tierces sont disponibles avec des outils tels que ActiveCampaign, DocuSign, Google Ads, Quickbooks, et plus. Vous obtenez également des plugins Microsoft Outlook pour les utilisateurs Mac et Windows pour synchroniser toutes vos informations dans Outlook.

Salesforce

Salesforce offre l'un des plus vastes écosystèmes d'add-ons, d'applications, d'outils de données, de produits complémentaires et de services dans tout l'espace CRM.

Ce n'est pas surprenant, car Salesforce est l'un des acteurs les plus anciens du marché. SaaS. domaine et bénéficie de ses capacités de personnalisation. Avec ses intégrations, il aspire à posséder pratiquement toutes les fonctions commerciales de ses clients.

Salesforce AppExchange est probablement le marché le plus mature et le plus étendu, non seulement dans le domaine CRM, mais dans l'ensemble de l'industrie SaaS. Il contient plus de 4,600 XNUMX modules complémentaires logiciels et outils Lightning pré-construits.

Salesforce s'intègre également aux applications professionnelles populaires telles que G Suite, Quickbookset au Mailchimp. Ainsi, les entreprises peuvent effectuer une transition rapide et transparente vers Salesforce sans perturber leurs opérations quotidiennes.

intégrations à la force de vente

Zoho et Salesforce offrent tous deux une large gamme d'options d'intégration, mais dans ce tour de notre combat Zoho contre Salesforce, Zoho l'a remporté pour moi. Zoho propose des intégrations dans presque tous les aspects des opérations, et le processus d'intégration simple est vraiment utile pour les utilisateurs.

Mobile Accessibility

Salesforce et Zoho proposent des applications mobiles tout aussi robustes et des accessibilités complètes en déplacement pour les utilisateurs iOS et Android.

L'application mobile de Salesforce est plus compétente et offre plus de personnalisations pour répondre aux besoins de votre organisation. Vous pouvez accéder à l'ensemble de la plateforme Salesforce depuis l'application mobile. Vous bénéficiez d'une navigation personnalisée, de notifications push personnalisées et d'une personnalisation de la marque.

Cependant, l'application mobile de Zoho offre un accès limité aux informations importantes et la possibilité de se connecter avec les clients.

Ainsi, dans ce débat entre l'application Zoho et Salesforce, Salesforce a clairement le dessus.

Free Trial, Plans, and Pricing

Zoho

Zoho propose 5 niveaux de plans d'abonnement. Il comprend un plan gratuit qui permet jusqu'à 3 utilisateurs gratuits dans une organisation. Donc, si vous êtes une petite entreprise avec des besoins CRM minimaux, optez pour le plan Zoho gratuit.

La version gratuite inclut le contact, la transaction, la tâche et calendrier gestion. Vous obtenez également des rapports standard, des personnalisations de base, des formulaires Web, l'automatisation des e-mails, l'accès à l'API, la messagerie d'équipe et le stockage de documents. 

Les 4 autres niveaux sont des forfaits payants. Chaque plan débloque des fonctionnalités avancées et des capacités de personnalisation. Si vous ne souhaitez pas vous engager dans un forfait annuel, vous pouvez également payer des abonnements mensuels.

zoho-vs.-salesforce-zoho-plans-tarification

Les plans abordables rendent Zoho CRM populaire parmi les petites et moyennes entreprises.

Salesforce

Salesforce ne propose aucune version gratuite pour les utilisateurs limités. Cependant, vous pouvez obtenir un essai gratuit de 30 jours de tous les plans. Vous accédez à toutes les fonctionnalités de ce plan particulier.

La configuration initiale difficile, la maintenance et l'absence de plan gratuit pour toujours pourraient repousser de nombreuses petites entreprises. De plus, vous n'avez pas la possibilité de payer mensuellement ; vous devez vous engager dans un plan annuel. 

zoho-vs.-salesforce-forfaits-salesforce-tarification

Le package Essential de Salesforce est assez peu coûteux si vous êtes une entreprise au niveau de l'entreprise, mais est limité à 10 utilisateurs. Si vous avez 11 utilisateurs, vous devrez opter pour le forfait Professionnel. Cela signifie que le coût de passage de 10 à 11 utilisateurs augmente considérablement - de 250 $ par mois à 825 $/mois.

Même le plan le plus abordable de Zoho - le plan Ultimate - est plus abordable que le deuxième plan le plus abordable de Salesforce - le plan professionnel.

Ainsi, dans le tour de tarification de ce débat Zoho vs Salesforce, Zoho prend le gâteau.

Customer Reviews

Examinons les critiques populaires sur ces poids lourds du CRM et ce que les utilisateurs apprécient à leur sujet.

Zoho

avis-client-zoho-1
avis-client-zoho-2
avis-client-zoho-3

Ce que les utilisateurs ont aimé :

  • Personnalisation par glisser-déposer et interface utilisateur conviviale pour les débutants
  • Configuration simple prête à l'emploi
  • Forfaits haut de gamme abordables par rapport aux concurrents

Choses que les utilisateurs pensaient pouvoir être améliorées :

  • Manque de documentation et de tutoriels
  • Les nouveaux utilisateurs de CRM peuvent se sentir dépassés par l'interface

Salesforce

avis-clients-salesforce-1
avis-clients-salesforce-2
avis-clients-salesforce-3

Ce que les utilisateurs ont aimé :

  • Puissantes fonctionnalités d'analyse et de création de rapports
  • Gestion complète des prospects et des contacts
  • Options de personnalisation étendues

Choses que les utilisateurs pensaient pouvoir être améliorées :

  • L'installation et la configuration initiales sont complexes
  • Les plans sont chers par rapport aux autres CRM
  • Courbe d'apprentissage abrupte et licences supplémentaires

Zoho vs Salesforce : quel CRM choisir ?

Donc, nous avons discuté de tout et de rien dans ce débat Zoho vs Salesforce, mais quel CRM a gagné ?

Zoho CRM est un excellent choix pour les petites ou moyennes entreprises avec des utilisateurs limités. Si vous recherchez un CRM tout-en-un abordable, alors Zoho est fait pour vous.

Vous pouvez essayer le plan gratuit pour toujours de Zoho si vous souhaitez simplement tester des éléments pour votre entreprise. Il est facile à déployer et à entretenir et ne nécessite pas d'équipe informatique dédiée - parfait pour les petites entreprises.

Si vous êtes une grande entreprise ou avez un bon budget, optez pour Salesforce. Bien que les plans soient plus chers, la personnalisation et l'intégration avec d'autres plateformes en font l'un des CRM les plus polyvalents disponibles sur le marché.

Cependant, si vous êtes une petite entreprise avec une petite équipe qui n'a pas besoin de fonctionnalités avancées et de systèmes complexes, Salesforce peut être exagéré.

Êtes-vous nouveau dans le CRM et souhaitez-vous simplement en essayer quelques-uns gratuits pour voir s'ils conviennent ou non à votre entreprise ? Essayez l'un de ces outils CRM gratuits pour booster la croissance de votre entreprise.

  • Rohit Crinière
    Auteur
    Rohit est un rédacteur de contenu SEO indépendant et un rédacteur marketing B2B SaaS. Il écrit sur des sujets tels que les plugins WordPress pour WooCommerce et les outils SaaS tels que les constructeurs d'entonnoirs de vente, l'automatisation du marketing par e-mail et le marketing WordPress…. lire la suite
  • Rohit Crinière
    Contributeur
    Rohit est un rédacteur de contenu SEO indépendant et un rédacteur marketing B2B SaaS. Il écrit sur des sujets tels que les plugins WordPress pour WooCommerce et les outils SaaS tels que les constructeurs d'entonnoirs de vente, l'automatisation du marketing par e-mail et le marketing WordPress…. lire la suite
Merci à nos commanditaires
Plus de bonnes lectures sur les opérations commerciales
Alimentez votre entreprise
Certains des outils et services pour aider votre entreprise à se développer.
  • Invicti utilise Proof-Based Scanning™ pour vérifier automatiquement les vulnérabilités identifiées et générer des résultats exploitables en quelques heures seulement.
    Essayez Invicti
  • Web scraping, proxy résidentiel, proxy manager, web unlocker, moteur de recherche et tout ce dont vous avez besoin pour collecter des données Web.
    Essayez Brightdata
  • Monday.com est un système d'exploitation de travail tout-en-un pour vous aider à gérer les projets, les tâches, le travail, les ventes, le CRM, les opérations, workflowset plus encore.
    Essayez Monday
  • Intruder est un scanner de vulnérabilités en ligne qui détecte les failles de cybersécurité de votre infrastructure, afin d'éviter des violations de données coûteuses.
    Essayez Intruder